dietetique
30 Janvier 2018 à 10h40 - 302

Cuisiner bio avec bonneterre

Adopter une alimentation saine est aujourd’hui une priorité pour beaucoup de consommateurs. On remarque d’ailleurs que certaines marques, comme celle a qui appartient bonneterre, font la promotion d’une alimentation saine avec des aliments bio à 100 %. Faire la cuisine avec des aliments bio est aujourd’hui plus accessible, grâce à ces marques qui respectent une éthique rigoureuse en ce qui concerne la consommation d’aliments sains pour l’organisme. Depuis quelques années de nombreux consommateurs privilégient les produits biologiques, à cause des études qui décriaient les effets néfastes de plusieurs aliments industriels.

C’est quoi un profit bio dans l’agroalimentaire ?

Le bio n’est plus une tendance, mais un mode de vie de plus en plus de consommateurs à la recherche du bien-être. Il concerne les fruits et légumes, les viandes, les produits laitiers etc. le mot ‘’bio’’ désigne un aliment ou un produit qui provient d’une agriculture biologique. Cette dernière désigne une agriculture naturelle où les produits chimiques comme les engrais chimiques, les pesticides, insecticides et herbicides chimiques sont supprimés. De même ce type d’agriculture ne permet pas d’utiliser des hormones de croissance. Quand il s’agit de plantes, les agriculteurs utilisent la méthode de rotation des cultures, ou bien des produits issus de matières organiques pour fertiliser les terres. Pour permettre aux consommateurs d’accéder à tous les bienfaits santé de cette alimentation saine, la marque à qui appartient bonneterre participe activement à une offre diversifiée sur le bio.

Cuisiner bio, c’est facile !

Pour préparer des recettes avec des aliments bio, vous n’êtes pas obligée d’être un cordon bleu. Il suffit juste d’avoir des recettes à appliquer à la lettre pour avoir de très bons résultats. Les aliments bio sont remplis de saveurs et cela se ressent sur le goût de chaque plat que vous allez présenter à votre famille, vos amis ou bien vos convives. En plus de cela vous avez plusieurs possibilités avec de nouvelles saveurs qui vont séduire ceux qui y goûteront.

Commentez !

Cuisine Bio

  1. 10 Juil. 2018L'incontournable apéritif95
  2. 8 Fév. 2018Bio avec le régime ?301
  3. 22 Sept. 2017Bipertegia : Le piment d'espelette authentique362
  4. 6 Sept. 2017Recette du milk shake aux noisettes408