L'incontournable apéritif

L'apéritif est sur tout un bon moment, où l'on discute d'un petit verre et de quelques amuse-gueules. C'est un peu comme une introduction au repas. Il y a une gamme infinie d'apéritifs et, finalement, tout le monde donne à cet instant la couleur dont il a besoin. A l'origine, un apéritif était une boisson alcoolisée, mais aujourd'hui ce n'est pas forcément la situation. Ceux-ci, également connus comme amuse-gueule. Ils sont un avant-goût de ce qui va suivre et invitent à manger plus.Découvrez les spécialités niçoise pour vos apéritifs !

Apértifs sucrés ou salés ?

Moins formel, moins contraignant à préparer et aussi beaucoup plus convivial qu'un repas intemporel, l'apéritif ne manque pas de ressources pour séduire. La formule apéritif du dîner est certainement plus cool et plus détendue qu'un repas intemporel. Néanmoins, il est judicieux de ne pas prendre à la légère la préparation du cocktail dînatoire au cas où vous souhaiteriez éviter certaines déceptions. Alors n'oubliez pas d'organiser votre emploi du temps pour vous assurer que tout fonctionne bien. Anticipez les préparations culinaires qui nécessitent un temps de cuisson particulier, le dressage de vos collations dans des verrines ... Pour plus de tranquillité, n'ayez pas peur de déléguer certaines tâches comme inviter des invités, même superviser la cuisson ... Un souper apéritif implique plus de bouchées et plus de préparations. Vous pouvez, bien sûr, décider de tout préparer vous-même à l'avance.

La tendance est aux boissons saines, fraîches et fruitées, telles que l'eau détox, les eaux aromatisées aux fruits et aux herbes aromatiques. Vous découvrirez également sur la table à travers le dîner apéritif: apéritifs traditionnels comme la sangria, le punch, le mojito ou la margarita

De toutes récentes dépêches.

dietetique