Préparer ses cosmétiques bio soi-même

Actuellement, on peut trouver des nombreux produits cosmétiques et de soin de la peau qui sont la plupart contiennent des produits chimiques nocifs qui ne sont pas bien pour la peau. En utilisant des produits cosmétiques bio faits maison, vous pouvez améliorer votre teint et maintenir votre peau en bonne santé. Vous aurez plusieurs alternatives de fabriquer votre propre crème naturelle pour la peau afin d'éviter ces produits chimiques qui endommagent notre peau.

Déterminez votre type de peau

Chaque peau est différente et nécessite un soin particulier.

Différents types de peau nécessitent des soins différents. Vous pouvez discuter de toute autre affection avec votre dermatologue. Les avis des dermatologues vous aident à éviter les aliments, les médicaments et les produits de beauté qui pourraient endommager votre peau. Pour une peau en meilleure santé, il est indispensable d’utiliser un cosmétique bio. En général, les types de peau sont:

  • La peau normale, peu ou pas sensible

  • La Peau mixte, qui peut être sèche ou normale dans certaines régions et grasse dans d'autres.

  • La peau grasse, qui a des pores dilatés et est sujette aux points noirs et des imperfections.

  • La peau sèche, caractérisée par moins d'élasticité

Choisissez les meilleurs ingrédients appropriés à votre type de peau

Si vous envisagez d'utiliser votre propre crème maison, il est important de savoir quel type d'ingrédient est bon pour votre type de peau. Les personnes à la peau sèche devraient utiliser une crème qui contient des crèmes hydratantes telles que l'aloès, le beurre de cacao, l'huile d'olive ou le miel.

Pour une personne qui a la peau grasse, vous pouvez choisir des huiles à faible teneur en comprédogènes pour obstruer les pores moins. Des ingrédients rafraîchissants comme le concombre, l'aloe vera ou l'eau de rose soulagent l'inflammation et l'inconfort.

Faire une crème pour la peau sèche

Pour faire une crème pour la peau grasse, procéder à la préparation suivante. Mettre 1/4 tasse d'huile d'amande et ajouter 2 c. cuillère à soupe d'huile de noix de coco. Vous pouvez laisser la crème reposer à température ambiante. Il faut attendre jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Une fois qu’il a suffisamment refroidi, placez le couvercle sur la casserole. Pour maintenir le crème, il faut conserver la crème dans un endroit frais et sec.

De toutes récentes dépêches.

dietetique